Octobre ROSE, prévention du cancer du sein: séance de sophrologie, informations et dépistages!


Venez nombreuses me retrouver le 14 Octobre à l'Espace Saint Exupéry Emerainville à 10 heure!


Cancer du sein: stress douleurs, féminité,.... Quels bienfaits?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle verbale. Elle consiste à entraîner le corps et l’esprit pour gagner en sérénité et mieux-être en utilisant des techniques travaillant à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale.

Voici les propos recueillis auprès du Docteur Carole Boulec, médecin spécialisée en soin de supports à l'Institut Curie (Paris):

"La sophrologie fait partie des approches complémentaires que les soins de support contribuent à intégrer dans les parcours de soins oncologiques. Les techniques à médiation psycho-corporelles sont utilisées pour aider les patientes à se sentir mieux, à gérer leur stress, à diminuer la fatigue et à mieux supporter les effets secondaires des traitements oncologiques. Dans les enquêtes réalisées après des patientes, près de 40% des femmes ayant un cancer du sein déclarent recourir à ces techniques". Cancer du sein : ce que peut apporter la sophrologie Une série de séance de sophrologie pratiquées par une patiente traitée pour un cancer du sein pourra l’aider à accepter les changements de son corps, à se le réapproprier et à retrouver l’estime de soi. Les exercices de sophrologie aident également à évacuer tout le stress accumulé apporté par l'annonce du cancer, la chirurgie, les effets secondaires.... La maîtrise du stress permet d’apprendre à se relaxer et ainsi de retrouver une certaine vitalité. Enfin, les différents exercices de sophrologie peuvent apporter une aide pour la gestion de la douleur. Si les douleurs ne disparaissent pas elles peuvent être atténuées et surtout la pratique pourra éviter leur aggravation provoquée par le stress, les contractures musculaires, la fatigue et les insomnies.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout