Les institutions

Les séances collectives sont axées sur l'apprentissage de la méthode ou axées sur des thématiques spécifiques. Généralement sous forme de cycle de 8 à 12 séances adaptées au public (maximum de 12 participants). Par exemple, thème sur la gestion du stress, gestion des émotions. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations, pour évaluer ensemble votre besoin spécifique et établir un devis.

LOGO MANU V14 recto gris FP.png

Quelques exemples

Les étudiants ou les professeurs

La sophrologie propose des outils simples et efficaces pour faire face à des situations stressantes telles que : examens, concours d’entrée, entretiens d’embauches …

En plus de la gestion du stress et des émotions, elle permet également de renforcer sa confiance en soi, sa concentration, sa capacité à retenir les informations (amélioration de la mémoire) .

Maisons de retraite

Les séances apporteront aux pensionnaires, une sensation de détente profonde, et d'apaisement. Elles permettent d'améliorer ou maintenir la santé en se réappropriant le corps et l'esprit, et en gardant le contact avec les sentiments vitaux, la vie en soi. La perception de sensations positives réveilleront la confiance en soi avec la possibilité de continuer à se projeter dans l'existence.

L'adaptabilité de la sophrologie et le cadre bienveillant des séances sont précieux pour ce public.

Les associations

La sophrologie dans le cadre de la réinsertion professionnelle ou sociale permet de développer confiance, estime de soi et à potentialiser ses ressources pour se projeter vers un avenir serein.

Dans les associations sportives ou artistiques, la sophrologie peut aider à développer la conscience du corps, la concentration, la capacité de détente et de récupération, à se préparer mentalement pour des compétitions ou des représentations.