Qu'est-ce que la Sophrologie?

La sophrologie est une discipline psychocorporelle basée sur des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive afin d’accéder à un calme mental et nous invite à harmoniser nos pensées, nos émotions et nos comportements.

 Ainsi, elle permet de gérer le stress, de stimuler et renforcer ses ressources personnelles, et contribue à une meilleure qualité de vie au présent en préservant sa santé.

 

La méthode à visée préventive et thérapeutique, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, regroupe un ensemble de techniques inspirées de l’Orient (Yoga, Zen japonais, Bouddhisme tibétain) et l’Occident (hypnose Eriksonienne, la phénoménologie) .

La simplicité et la puissance de cette méthode structurée et éprouvée est de première importance dans la gestion du stress, les troubles psychosomatiques et dans l’accompagnement d’une démarche de bien-être, de développement personnel et professionnel.

Elle s’adresse à toute personne qui souhaite gérer un problème ponctuel (stress, sommeil, examen, prise de parole) ou évoluer vers une meilleure connaissance de soi.

 La méthode est adaptée aux enfants dès l’âge de 5 ans jusqu’aux adultes séniors. Chaque exercice et protocole est soigneusement choisi en fonction de la personne et de sa problématique. En groupe, la visée est le bien-être global avec notamment la gestion du stress.

C’est un outil fabuleux pour être pilote de sa vie, et profiter pleinement de chaque jour, présent à soi et au monde.

"Etre auteur et acteur de SA VIE en pleine conscience"

DOCTOLIB CLIC.jpg