Un temps pour soi

Les séances individuelles

Les séances sont basées sur des exercices corporels dynamiques simples et doux, associés à la décontraction musculaire, la relaxation, la concentration et la visualisation.

Lors de la première séance nous prendrons le temps d'évoquer ensemble le but de votre visite et vos attentes par rapport à la sophrologie. Ceci me permettra de vous proposer un protocole personnalisé.

Les exercices en sophrologie sont proposés soit debout, soit assis.

La séance dure une heure (45 minutes pour les enfants) et s’articule en 3 temps :

  • Temps de discussion dans un espace de non-jugement et de bienveillance, sans à priori

  • Les exercices pratiques choisis en fonction de vos besoins : respirations,relaxations dynamiques (mouvement simples et doux),relaxation,visualisation

  • Un temps de partage

C’est un moment d’échange en fin de séance pendant lequel vous pourrez exprimer ce que vous avez vécu pendant les exercices et techniques.

Les techniques apprises peuvent être ensuite réutilisées en toutes circonstances et en fonction des besoins, chez soi ou dans son environnement professionnel. 

L’entrainement personnel à la maison est recommandé, afin de s’approprier les techniques enseignées.

La répétition des entraînements et l'évolution de l'accompagnement personnalisé permet d'intégrer les bienfaits de la méthode.

La Sophrologie est une discipline dite « autonomisante », qui a pour but précieux de vous conduire vers plus d’autonomie et de liberté.

Pour des séances avec un enfant, l’approche est différente et se fait davantage par le jeu ou le dessin : là encore l’âge de l’enfant et sa maturité déterminent le déroulement des séances.

DOCTOLIB CLIC.jpg